CONNECTER

Le réseau de partenaires des Oeuvres Vives


Ils travaillent avec Les Oeuvres Vives :

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

La communication et le marketing culturel nécessitent une vision pluridisciplinaire.
Les Œuvres Vives se sont entourées et continuent de s’entourer de compétences extérieures complémentaires (étude de publics, relations presse et influenceurs, management et gouvernance, modèle économique et politique culturelle).

Nous sommes par ailleurs actifs dans des réseaux tels que le TMNLab (Théâtre et médiation numérique) et ARVIVA (Arts Vivants, Arts Durables).

L'oeil du public

L’Oeil du Public accompagne les acteurs et institutions du monde des Arts et de la Culture via des dispositifs d’étude, d’enquête ou d’évaluation, elle vous aide à mieux intégrer les enjeux liés aux caractéristiques, expériences et attentes des différents publics (actuels ou potentiels), ceci sur des problématiques d’image, de fidélisation ou de renouvellement. Elle possède des références dans le théâtre public, les collectivités, les festivals et les Musées nationaux.

L'Oeil du public
Contrepoint Culture

Contrepoint Culture

Contrepoint culture est une agence de développement culturel basée à Annecy, en Haute-Savoie. Elle accompagne territoires, institutions et entreprises dans la conception et la conduite de leurs projets à vocation culturelle : muséographie, événementiel, valorisation historique, storytelling, partenariats, médiation/pédagogie, structuration et production de projets.

Aurélie Romand

Diplômée en histoire et management de la culture, Aurélie Romand évolue dans le secteur des musées et du patrimoine depuis près de 15 ans, tout en se forgeant une solide expérience en communication. Freelance depuis 5 ans, elle accompagne ses clients dans les secteurs de la culture et du tourisme dans leurs différents besoin en communication : relations presse, création de contenu, webmarketing, étude de publics, etc. Elle est aussi la cofondatrice du média en ligne Mon Cher Watson.