Communicant.info : Le Magazine en ligne proposé par Les Oeuvres Vives

Des idées nouvelles pour votre stratégie culturelle

Communicant.info s’intéresse aux sujets permettant aux professionnels de la culture de réfléchir à la mise en place de leur stratégie. 
Pour cela, il aborde à des thématiques diverses : stratégie, marketing culturel, communication, développement durable, stratégie managériale...

Communicant.info traite de l’évolution des pratiques, notamment celles des publics. Et observe comment les acteurs culturels s’adaptent à aux mutations qui sont l’œuvre dans le secteur culturel en leur donnant la parole.

logo du magazine L'Appel d'Être

L'Appel d'Être : un média en ligne sur l'écologie

"pour une culture du vivant"

L'Appel d'Être a pour ambition d’aborder nos relations au vivant et plus particulièrement de repenser notre connexion à celui-ci.

Quel rapport avec le domaine culturel ?
La perte de sensibilité au vivant peut être considéré comme une « perte culturelle »
Le projet est de contribuer à donner les mots pour parler du vivant. Par la même, L’Appel d’Être souhaite contribuer à diffuser « une culture du vivant » (pour reprendre les termes de Baptiste Morizot).
Une culture du vivant, auquel le monde culturel peut notamment contribuer par les récits qu'il peut "imprimer dans l'esprit de son audience"...